LIFESTYLE • CULTURE

LES PLUS BEAUX CHATEAUX DE FRANCE

UN JOUR MON PRINCE VIENDRA...

Les châteaux de france sont une merveille du patrimoine historique.
Découvrez nos meilleures adresses de châteaux à visiter en famille lors
d’un séjour culturel !

CHÂTEAU DE CHENONCEAU

Ce joyau des monuments historiques de la Loire, est un site exceptionnel par sa conception originale sur le Cher. Son histoire est singulière, il fut aimé, administré et protégé par des femmes telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Vous serez accueillis comme de « hôtes d’un jour » pour vivre une vraie vie de château. La particularité du château de Chenonceau, ses jardins à la française avec son atelier florale qui décor chaque pièce de ce chef-d’oeuvre.

CHÂTEAU DE CHAMBORD

Un incontournable qu’on ne présente plus, le château de Chambord. Avec son architecture extraordinaire imaginée par François Ier et inspiré de l’esprit de Léonard de Vinci, l’atmosphère de ce chef-d’oeuvre est unique et féerique qui se ressent dès l’arrivée. Composé de 440 pièces, 365 cheminées et 13 escaliers principaux, lors de cette visite l’on parcourt 500 ans d’histoire de France en quelques heures.

CHÂTEAU D’USSÉ

Il était une fois… Le château d’Ussé ou le château de la Belle au Bois Dormant… En suivant les pas de Vauban, Perrault et encore Chateaubriand, ce monument vous plonge dans la vie de château et des scènes de conte de fées qui perdurent avec le temps par le duc de Blacas et sa famille, depuis plus de deux siècles. L’élégance de son architecture, la rareté de son mobilier et l’ordonnancement parfait de ses jardins en fait un fleuron du patrimoine mondial.

CHÂTEAU DE VAUX‑LE‑VICOMTE

Le domaine de Vaux-le-Vicomte est le résultat du passionné Nicolas Fouquet qui pour bâtir sa demeure, associe le talent des trois plus grands artistes du Grand Siècle : Louis Le Vau, André Le Nôtre et Charles Le BrunChef. En unissant leur génie pour bâtir ce chef-d’oeuvre, ils en furent un modèle dont Louis XIV à Versailles puis l’Europe entière s’inspirèrent pendant plus d’un siècle. Aujourd’hui, Vaux-le-Vicomte reste un des rares château privé à se visiter dans sa totalité.

CHÂTEAU DE VILLANDRY

Somptueux par l’harmonie de son architecture et de ses jardins, le château de Villandry est le dernier des grands châteaux bâtis sur les bords de la Loire à la Renaissance. L’élégance sobre de son architecture alliée au charme de ses jardins remarquables, qui se tiennent sur quatre niveaux, font de ce monument l’un des plus beaux château de la Loire dont chaque propriétaire a contribué à faire de Villandry l’un des fleurons du patrimoine mondial.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

SE TROUVER ?

Rue Hafid Ibrahim
Hivernage Marrakech
40 000 Maroc

NOUS SUIVRE ?

S'APPELER ?

S'ÉCRIRE ?

ARTICLES RÉCENTS

Shopping Basket