LIFE STYLE • CULTURE

EXPOS MODE DE LA RENTRÉE 2020

LES EXPOSITIONS PARISIENNES TANT ATTENDUES

L'heure de la rentrée a sonné, à chacun son agenda !
Le notre se porte sur les expositions mode parisiennes à ne pas louper, l'art est de retour dans la capitale après cette longue période creuse... Et ça nous rend d'humeur "fashion" nous ! Et pour celles ou ceux qui auraient loupé les expositions de cette année (crise oblige) on vous remet également nos préférés !

GABRIELLE CHANEL

Du 1er octobre 2020 au 14 mars 2021.

C'est dans le magnifique Palais Galliera qu'aura lieu la première rétrospective consacrée à Gabrielle Chanel à l'occasion de sa réouverture le 1er octobre 2020. Cette exposition intitulée "Gabrielle Chanel, manifeste de mode" rend un hommage à l'une des plus grande couturière partie de rien UI a réussi à créer un empire ! Ce n'est pas un hasard si l'exposition se déroulera au Palais Galliera, en effet les travaux entrepris depuis plus de deux ans ont été financés par la Maison Chanel.
L'exposition retracera les grandes périodes de la vie de Gabrielle Chanel à travers la mode. Structurée en 10 chapitres et jalonnée de plus de 350 pièces, vous retrouverez les plus grandes créations de la couturière, comme les modèles en jersey, le célèbre tailleur des années 1950 et ses robes iconiques. Le musée ne s'arrête pas qu'aux vêtements imaginés par la créatrice : une sélection de bijoux, accessoires et parfums recréent la vision de Chanel sur la mode et la haute-couture, garants d'un style et d'une allure intemporels.
Que l'on soit fou de mode ou non, l'exposition peut intéresser tout le monde. Le Palais met à l'honneur une figure importante du monde artistique qui a profondément influencé la mode et la vision de la femme.

Le Palais Galliera

10 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris

SARAH MOON

Du 18 septembre 2020 au 10 janvier 2021

Le Musée d’Art Moderne de Paris met à l'honneur l’œuvre de Sarah Moon à travers la première rétrospective de l'artiste dans un musée. L'exposition "PasséPrésent" révèle le génie de cette photographe de mode, mêlant photos et films. Active en France et à l’étranger depuis la fin des années soixante, ses réalisations débordent de caractère, l’exposition souhaite faire découvrir la singularité de son travail, tant photographique que cinématographique, oscillant entre reflets et transparence, mirages et obscurité. Ses clichés garnis autour de la nature, l'humain, les animaux, ect..., appuie l'intention de l'artiste, d'exprimer sa personnalité dans chacune de ses œuvres. Cette rétrospective a pour objectif de retracer la carrière et la personnalité de Sarah Moon et ainsi rappeler que cette artiste cache plus d'un talent dans son sac.

Musée d'Art Moderne de Paris

11 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris

MAN RAY ET LA MODE

Du 23 septembre 2020 au 17 janvier 2021

Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers tels que Poiret, Schiaparelli, Chanel et les plus grandes revues comme Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Protagoniste de la vie artistique parisienne de l’entre-deux guerres et du surréalisme, Man Ray s’est savamment façonné une image d’artiste libre et inventif, en prenant soin de dissimuler toutes les activités « professionnelles » qui pourraient nuire à sa réputation. Comme la photographie de mode, qu’il considérait comme une activité mineure, tout juste bonne à gagner de quoi se nourrir. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.

Musée du Luxembourg

19 Rue de Vaugirard, 75006 Paris

PIERRES PRÉCIEUSES

DU 16 septembre 2020 au 14 juin 2021

Le Muséum national d'Histoire naturelle offre une exposition unique en collaboration avec le joaillier Van Cleef & Arpels afin de représenter les joyaux produits par la Terre et sculptés par l'Homme dans la grande galerie de l'Evolution. À travers la galerie, découvrez une selection de plus de 800 minéraux, gemmes et objet d'arts, mais à côté de ces minéraux bruts, l'exposition met en avant des bijoux et des objets d'art datant de la Préhistoire à nos jours, illustrant la longue fascination des Hommes pour les pierres précieuses. On retrouve notamment plus de 300 créations joaillières de la maison Van Cleef & Arpels, de quoi nous faire briller les yeux !

Muséum national d'Histoire naturelle

18 avenue matignon 75008 Paris

CHRISTIAN LOUBOUTIN : L’EXHIBITION[NISTE]

Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.
Dès ses débuts, Christian Louboutin insuffle dans ses créations une grande richesse de motifs et de couleurs inspirés par son amour des arts et des autres cultures. Flamboyant, audacieux, ouvert sur le monde, généreux et parfois sulfureux, l’univers du créateur se nourrit d’une passion pour les voyages, de références au monde de la pop culture, du spectacle, de la danse, de la littérature et du cinéma.
Dévoilant les inspirations et le processus créatif de Christian Louboutin, l’exposition met en scène la vision du créateur à travers quelques-unes des oeuvres les plus précieuses issues de sa collection personnelle ainsi que des prêts de collections publiques. Une large sélection de souliers sont présentés, dont certains jamais exposés. Ces pièces patrimoniales et artistiques sont exposées aux côtés de nombreuses collaborations exclusives qui soulignent l’attachement de Christian Louboutin pour les savoir-faire et les métiers d’art, comme des vitraux réalisés par la Maison du Vitrail, un palanquin d’argent sévillan ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan. L’exposition dévoile également des projets inédits avec quelques-uns des artistes qui lui sont les plus chers : le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, et bien d’autres encore...

Palais de la Porte Dorée

293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

SE TROUVER ?

Rue Hafid Ibrahim
Hivernage Marrakech
40 000 Maroc

NOUS SUIVRE ?

S'APPELER ?

Téléphone
+212 6 93 72 92 67

Whatapp
+33 6 77 83 52 50

S'ÉCRIRE ?

ARTICLES RÉCENTS

Shopping Basket